Outils pour utilisateurs

Outils du site


sante:pourquoi_le_lait_est_un_poison

Pourquoi le lait est un poison

Auteur : Normand Thibodeau Tiré du Journal Vert (Vol. 11 No 2, Éd. 53, Été 2002)

Selon des chercheurs, le lait n’est qu’un mélange de graisses saturées, d’hormones de croissance, d’antibiotiques et de pus… Il élève le cholestérol et les graisses du sang, selon le Dr. Tal Schaller, qui mentionne par ailleurs qu’une seule crème glaçée contient autant de cholestérol que… six tranches de lard! Trop riche en protéines, le lait oblige le corps à mobiliser tout son calcium pour le digérer. Contrairement à ce qu’on croit, les produits laitiers, loin de lutter contre l’ostéoporose, en sont l’une des causes principales! Sans compter que la pasteurisation et l’upérisation en font un produit complètement dénaturé. Le gouvernement américain autorise 750 millions de globules blancs dans un litre de lait! Pudiquement, les producteurs laitiers appellent ces derniers des ¨cellules somatiques¨ alors qu’elles ne sont rien d’autre que… du pus! Pire encore : 80% des protéines du lait et du fromage sont constitués de caséine, qui est une puissante colle, la même par ailleurs que celle qui fait tenir les étiquettes sur les bouteilles de bière. Comme la caséine est une protéine étrangère, le corps crée des anticorps afin de les neutraliser. Cette réaction antigène-anticorps fait sécréter de l’histamine et engendre une intense production de mucus. La caséine serait la principale responsable des inflammations articulaires des arthrites rhumatoides, selon le journal médical The Lancet (1991). Le lait contient 59 hormones différentes : ostrogènes, progestérone, prolactine, etc.

Quant aux vitamines que l’industrie laitière ajoute pour fins de publicité, mentionnons seulement que la vitamine D3 est extraite de la peau ou de la cervelle de porc!

La multinationale Mosanto a mis sur le marché agricole une hormone de croissance en vue d’augmenter la production de lait chez les vaches. Ces dernières, qui produisent naturellement moins de 10 litres de lait donnent plus de 50, une fois traitées aux hormones, mais comme elles sont sujettes à de nombreuses infections, il faut leur administrer des antibiotiques lesquelles se retrouvent dans le lait. 80% des vaches des grands cheptels nord-américains sont atteintes de leucémies!

Du temps de nos parents, une femme sur 20 était atteinte du cancer du sein, alors qu’une femme sur trois en souffrira de nos jours. En Suisse, pays laitier par excellence, on observe le plus fort taux de cancers en Europe, selon les chiffres mêmes de l’Organisation Mondiale de la santé. Les résultats d’études publiées dans le New England Journal of Medecine (juillet 1992) avancent que les protéines du lait pourraient jouer un rôle dans l’apparition du diabète. Les patients diabétiques insulino-dépendants produisent des anticorps contre les protéines du lait, lesquelles participent au mauvais fonctionnement des îlots de Langerhans, dans le pancréas, qui fabriquent l’insuline. Dautres chercheurs ont écrit que de nombreuses études démontrant le lien étroit existant entre la consommation de lait et le diabète juvénile, ainsi qu’entre le lait et le cancer de la prostate.

<note tip>SOURCES DE CALCIUM : Choux (kale, pakchoi, collard)
Brocoli
Graines de sésame et son beurre
Amandes et son beurre
Algues,
Figues, mélasse blackstrap</note>

sante/pourquoi_le_lait_est_un_poison.txt · Dernière modification : 2022/04/10 17:12 de 127.0.0.1

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki